(CercleFinance.com) - Nexans a annoncé aujourd'hui avoir signé avec Dong Energy un nouveau contrat-cadre le 1er juillet dernier. Ayant cours jusqu'à la fin de l'année 2020, avec la possibilité d'une prolongation de deux ans, celui-ci porte sur la fourniture de jusqu'à 1.750 kilomètres de câbles sous-marins destinés à des parcs éoliens au large des côtes britanniques.
'Dong Energy pourra également élargir le champ des services pour y inclure la fourniture et l'installation d'accessoires accompagnant les câbles', a souligné Nexans.
La compagnie énergétique danoise a déjà équipé de câbles Nexans un certain nombre de parcs éoliens de grande envergure, dont ceux de West Duddon Sands et Westermost Rough (Grande-Bretagne) et ceux de Borkum Riffgrund et Gode Wind 1-2 (Allemagne).
'Notre partenariat durable avec Dong Energy atteste notre expertise dans le domaine des câbles offshore', a commenté Christof Barklage, Directeur exécutif de Nexans Deutschland, lors de la signature du contrat, soulignant en outre l'importance de celui-ci pour le site de Hanovre : 'la conclusion d'un contrat de cette ampleur offre également une solide base de croissance pour notre activité de câbles offshore dans notre usine de Hanovre.'