(CercleFinance.com) - Nexans annonce avoir lancé la production de câbles spéciaux pour matériel roulant ferroviaire dans son usine de Waigaoqiao à Shanghai en Chine. Les premiers échantillons ont d'ores et déjà été fabriqués et testés. La production en volume devrait démarrer à la fin 2008.
' Cette augmentation de capacité de production a nécessité une extension de l'usine, comprenant l'installation d'équipements supplémentaires ainsi que l'agrandissement de l'atelier et du laboratoire spécialisé de test au feu, d'essais physiques et de contrôle qualité ' précise le groupe.
Par ailleurs, Shanghai indique qu'il lancera également la production de câbles de contrôle-commande pour matériel roulant dans son usine Nexans Communication de Kanghua (également à Shanghai) au début de 2009.
' Nexans pourra ainsi proposer en Chine une gamme complète de câbles pour matériel roulant sur le marché local tout en ayant l'assurance de disposer d'une capacité suffisante pour faire face à une demande croissante de câbles ' déclare le groupe.