(CercleFinance.com) - Nexans progresse de 2,2% à 36,8 euros, après un début de séance dans le rouge tandis que Royal Bank of Sctland (RBS) réduisait son objectif de cours sur Nexans de 37 à 33 euros avec une position ' conserver ' confirmée.
Le bureau d'études a réduit ses prévisions de bénéfices par actions de 20% pour 2009 et de 34% pour 2010, en raison d'inquiétudes concernant des pressions en termes de prix et des perspectives plus mesurées concernant la reprise de l'environnement économique.
' Nous nous attendons à une activité toujours faible dans le secteur de la construction en 2010 et à ce que les ventes de câbles industriels, particulièrement affectés par le ralentissement dans l'automobile, les mines et les machines-outils, se détériorent encore, ce que l'activité de la pétrochimie et des éoliennes devrait un peu compenser au début de 2010. ' affirme RBS.
Cependant, l'intermédiaire voit les perspectives pour le segment câbles pour haut voltage de plus en plus favorablement. Les investissement dans ce secteur étant partiellement protégés par la législation en Europe, le segment devrait profiter selon lui d'une vague de croissance après 2011.