(CercleFinance.com) - Nexans a signé avec Polycab, le leader indien du câble, des accords définitifs portant sur la création d'une société commune détenue majoritairement par Nexans et dont la gestion s'effectuera en étroite coordination avec le partenaire indien.
Cette co-entreprise, dont le siège social sera basé à Vadodara dans l'Etat du Gujarat, couvrira la fabrication et la commercialisation de câbles industriels dédiés à la construction navale, la manutention, le matériel ferroviaire et l'énergie éolienne.
Les accords signés ce jour ont en outre été étendus à la production de câbles d'énergie haute tension terrestres, ce qui devait initialement constituer une seconde phase du projet.
Le spécialiste français du câble précise que le volet industriel qui comprend la construction d'une nouvelle usine sera immédiatement engagé et se déroulera sur une période de 18 à 24 mois environ.
Polycab réalise actuellement plus de 600 millions de dollars de chiffre d'affaires à partir de 12 sites de production de câbles pour l'énergie et le bâtiment employant plus de 3 500 personnes.