(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a relevé mardi sa recommandation sur le titre Nexans de 'sous-performance' à 'neutre' pour des questions de valorisation. L'objectif de cours reste de 32 euros.
'Si nous n'attendons pas de reprise des prix sur le court terme, nous considérons que les risques sont désormais bien intégrés dans le cours de Bourse de Nexans', explique l'analyste.
Dans sa note, Crédit Suisse rappelle que le titre a sous-performé de 30% le secteur des biens d'équipement au cours des trois derniers mois.
L'intermédiaire ajoute percevoir un potentiel limité de mauvaises surprises sur le court terme, tout en reconnaissant rester prudent dans une optique de long terme et écarter l'hypothèse d'un comblement de l'écart de valorisation qui existe actuellement avec Prysmian.
Le professionnel fait valoir que le titre Nexans se traite aujourd'hui sur la base d'un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda 2015 de 9,7x, soit une décote de 12% par rapport au secteur, pas obligatoirement bon marché face à une moyenne historique de 15%-20%.