(CercleFinance.com) - Géant danois de l'énergie, Dong Energy Wind Power A/S a confié à Nexans, son partenaire de longue date, la fourniture et la terminaison d'une longueur totale de 139 kilomètres de câble sous-marin triphasé destiné à la première des 3 phases de construction du parc éolien Hornsea Project One (Grande-Bretagne), a-t-on appris ce mardi en fin de matinée.
Les câbles 34 kV de dernière génération serviront à interconnecter au total 58 éoliennes et à les raccorder au poste transformateur offshore. Cette première phase du parc éolien, dont les travaux ont été lancés en janvier dernier, devrait être opérationnelle dans environ 3 ans et produire 406 mégawatts (MW) (1,2 gigawatt (GW) pour l'ensemble des 3 phases). La livraison du câble Nexans et de ses extrémités commencera, elle, au printemps 2018 et devrait s'achever un an plus tard.
Le parc Hornsea Projet One sera la plus grande structure éolienne offshore du monde. Située à environ 120 kilomètres des côtes anglaises, au large du Yorkshire, elle sera en mesure de couvrir les besoins annuels en électricité d'un million de foyers.