(CercleFinance.com) - Nexans annonce un chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2012 de 1752 millions d'euros, pratiquement stable à cours des métaux courants.
A cours des métaux non-ferreux constants, le chiffre d'affaires du spécialiste du câble s'élève à 1169 millions d'euros, en croissance annuelle de 0,6% à change et périmètre constants. Pour mémoire, la croissance organique au premier trimestre 2011 avait été de 13%.
L'activité 'Distributeurs et Installateurs' (Bâtiment et LAN) progresse de près de 9%, et celle de l'Industrie de 6%, tandis que l'activité 'Transmission, Distribution et Opérateurs' (infrastructures d'énergie et de télécom) enregistre un retrait de 6% et que l'activité 'Autres' (anciennement Fils conducteurs) recule de près de 5%.
Nexans note des retards de facturation en haute tension du fait d'un cadencement moins rapide que prévu des mises en production en haute tension sous-marine et une persistance d'une situation concurrentielle en terrestre qui pèse sur les marges.
'Ces éléments pèseront sur le taux de rentabilité du groupe au 30 juin 2012, qui devrait s'établir à un niveau de l'ordre de 3,5% au premier semestre', prévient-il.