(CercleFinance.com) - Neovacs a terminé son 1er semestre 2010 sur une perte nette aggravée de 4,33 millions d'euros, contre 2,22 millions un an plus tôt. Grâce notamment aux fonds levés en Bourse, sa trésorerie atteint 12,7 millions d'euros.
La société biotechnologique indique que le total de ses produits d'exploitations est de 4000 euros, contre 252.000 euros un an plus tôt. Le résultat d'exploitation plonge à -4,7 millions d'euros, contre - 3 millions un an plus tôt.
Sa trésorerie de clôture s'envole cependant à 12,7 millions d'euros, contre 4,1 millions un an plus tôt et 2,28 millions à fin 2009. En effet, les fonds levées lors de l'IPO en avril ont apporté 9,1 millions d'euros, nets de frais d'émission.
Outre l'arrivée en Bourse, la première moitié de l'année a été marquée 'par l'atteinte de jalons significatifs dans l'étude de phase I/II dans le lupus et de phase IIa dans la polyarthrite rhumatoïde', indique Neovacs.
Le groupe précise que les dépenses de recherche et développement (3,6 millions d'euros) représentent 76% des charges opérationnelles. La hausse des frais administratifs à 1,1 million d'euros contre 0,5 million un an plus tôt tient à l'allocation de ressources humaines et marketing destinées notamment à accroître la visibilité de la société. Ce poste comprend également sur la période les frais d'introduction en Bourse.