(CercleFinance.com) - Neovacs a indiqué hier soir que le prix définitif de son introduction en Bourse, 4,80 euros par titre, situé au bas de la dernière fourchette estimative, lui a permis de lever 10 millions d'euros. L'action devrait faire ses premiers pas sur Alternext le mercredi 21 avril 2010.
La société biotechnologique spécialisée dans l'immunothérapie active contre les maladies auto-immunes rappelle que le nombre total d'actions mises à la disposition du marché était de 2.084.636 titres, soit 16,2 % du capital après augmentation du capital après dilution. L'opération a permis de placer 1.645.861 auprès d'investisseurs institutionnels et 438.775 auprès du public.
Evoquant le 'succès' de l'opération, son président, Guy-Charles Fanneau de La Horie, a déclaré : 'ces fonds ainsi que la trésorerie dont nous disposons seront utilisés pour financer le développement de nos deux principaux produits : le TNF-Kinoïde qui vient de récemment d'entrer en phase II dans la polyarthrite rhumatoïde et l'IFN-Kinoïde avec lequel nous venons de débuter une étude de phase I/II chez des patients souffrant d'un lupus. L'obtention des résultats dans les études cliniques pour ces deux produits constituera une étape majeure de notre développement qui nous permettra d'envisager les prochaines alternatives stratégiques'.
Rappelons que le 9 avril dernier, Neovacs avait indiqué que sa fourchette d'introduction initiale (5,20 à 6 euros) avait été ramenée à 4,80-5,60 euros. Ambitionnant initialement de lever 20 millions d'euros, le groupe avait alors ramené son objectif à 11 millions d'euros.
Le règlement-livraison des titres interviendra le 20 avril 2010 et les premières négociations sur Alternext sont prévues le mercredi 21 avril 2010.