(CercleFinance.com) - Néovacs annonce la fin du recrutement des 28 patients prévus dans le cadre de son étude IFN-K-001, dont les premiers résultats cliniques feront l'objet d'un poster de présentation au '8th European Lupus Meeting' du 8 avril prochain, à Porto.
L'étude de phase I/ II, IFN-K-001 menée avec l'IFNα-Kinoïde de Néovacs, est une étude contrôlée menée en double aveugle versus placebo.
'Le recrutement rapide souligne la motivation des patients et des investigateurs à voir la mise sur le marché d'un traitement innovant et offrant un réel apport thérapeutique aux patients souffrants de lupus ; en effet, aucune innovation n'a été lancée sur le marché depuis près de 50 ans', affirme la société de biotechnologies.
L'étude a été effectuée selon un schéma d'escalade progressive comprenant quatre niveaux de dose, avec une randomisation en aveugle entre IFN-Kinoïde et placebo.
Les principaux critères d'évaluation de l'étude en cours sont la tolérance de l'IFNα-Kinoïde, sa capacité immunogène, des scores cliniques et des biomarqueurs génétiques et chemokiniques.