OK
Accueil > Marchés > Cotation Muenchener Rueckver > Actus Muenchener Rueckver

Munich Re: début d'année difficile avec les catastrophes.


Actualité publiée le 09/05/11 10:02
(CercleFinance.com) - Munich Re a accusé une perte importante sur les trois premiers mois de l'année, grevés par les conséquences des catastrophes naturelles de la période, mais il maintient son objectif de résultats bénéficiaires sur l'ensemble de l'exercice.

Le réassureur allemand affiche une perte consolidée de 948 millions d'euros au titre du premier trimestre 2011, à comparer à un bénéfice de 485 millions l'année dernière à la même époque.

Les pertes en réassurance liées aux catastrophes naturelles, essentiellement le séisme et le tsunami au Japon, le tremblement de terre en Nouvelle-Zélande et les inondations en Australie, ont pesé à hauteur de 2,7 milliards d'euros sur le résultat.

De leur côté, les activités d'assurance primaire ont dégagé un bénéfice de 56 millions d'euros seulement, divisé par trois en raison notamment de moindres résultats sur investissements.

Malgré ce piètre début d'année, Munich Re continue de prévoir un résultat positif sur 2011, avec des primes brutes de 25-26 milliards d'euros en réassurance et de 17-18 milliards en assurance primaire.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

z4U6XhQUFsWLEa6oYk9wOCB8M_wn8k1LEYscKOPxpeSHBKuRaxpBzGWdEJXnTCFR

Investir en Bourse avec Internet