(CercleFinance.com) - Oddo Securities est toujours d'avis d'acheter l'action Mersen, alors que le spécialiste du graphite industriel vient de publier ses comptes pour 2016. Saluant des 'résultats totalement en ligne', les analystes estiment que la thèse la 'recovery (est) confirmée'. Leur objectif de cours reste fixé à 26 euros.
Cette publication ne réserve pas de mauvaise surprise, attaquent les spécialistes, le résultat opérationnel courant de 59,9 millions d'euros s'avérant très proche du consensus (60,9 millions).
De plus, la direction de Mersen 'anticipe (en 2017) un chiffre d'affaires et une marge opérationnelle courante en progression'. En clair, estime Oddo, la croissance organique du CA s'annonce entre 0 et 2%, la marge devant prendre de 50 à 100 points de base, selon la direction.
'Le scénario de recovery se met en place avec toujours un fort levier opérationnel potentiel dès lors que Mersen renouera avec une plus forte dynamique organique', estime Oddo, qui confirme donc le conseil positif sur la valeur adopté en janvier.