SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) a annoncé ce jour la signature d’un contrat à long terme avec Media Networks Latin America (MNLA) destiné à étendre son service de télévision payante en Amérique centrale et dans les Caraïbes.
En vertu de ce partenariat de tout premier plan, MNLA, une unité de Telefonica Digital, utilisera de multiples répéteurs sur le satellite AMC-4 de SES. En tant que grossiste vis-à-vis des opérateurs, elle lancera une nouvelle offre de TV payante par satellite avec un bouquet de chaînes SD et HD à la fois internationales et régionales.
Stratégiquement positionné sur 67 degrés Ouest, le satellite AMC-4 de SES permettra à MNLA de répondre à la demande de télédiffusion directe par satellite (DTH) en Amérique centrale et dans les Caraïbes, ainsi que sur de futurs autres marchés porteurs via son infrastructure terrestre existante, dont son téléport de Lima, au Pérou.
AMC-4 a été mis à poste en 2010 sur 67 degrés Ouest pour offrir un surcroît capacitaire en Amérique latine au profit d’un large éventail d’applications, telles que les télécommunications en zone rurale, les réseaux VSAT, l’apprentissage en ligne, la TV payante et les télécommunications mobiles à haut débit. Suite à l`annonce hier du co-positionnement de son satellite AMC-3 à 67 degrés Ouest à la fin du mois de février, SES renforcera et complétera sa couverture et son offre depuis cette position orbitale.
« SES possède une couverture, un spectre de fréquences et une expérience DTH sans égal pour prospérer sur de nouveaux marchés en Amérique latine », a déclaré Pedro Planas, Directeur technique (CTO) de MNLA. « Notre accord à long terme avec SES représente un partenariat stratégique destiné à satisfaire la demande croissante de nos clients dans la région, à savoir les opérateurs de TV payante à la fois existants et nouveaux, tout en nous permettant de continuer d’offrir un bouquet enrichi de contenus de haute qualité ».
« Faire équipe avec MNLA en tant que partie de Telefonica Digital revêt une importance stratégique pour nous », a déclaré Ferdinand Kayser, Directeur commercial (CCO) de SES. « Ce partenariat démontre à nouveau que le satellite peut idéalement compléter et renforcer l’offre des sociétés de télécommunications. En tant que leader de la télédiffusion directe par satellite fort d’une vaste couverture géographique et d’une retransmission vidéo linéaire de grande qualité, SES fait figure de partenaire idéal pour les opérateurs télécoms, en entrelaçant les services interactifs et télévisuels. SES s’engage à garantir le succès, la croissance et l’innovation de ces services à long terme sur les marchés latino-américain et caribéen. Nous nous réjouissons à la perspective de jouer un rôle important dans l’expansion et la croissance future de l’activité DTH de Media Networks Latin America en Amérique centrale, dans les Caraïbes et au-delà ».
A propos de SES
SES est un opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, avec une flotte de plus de 50 satellites géostationnaires. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services d’information et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.
SES se fait fort d’établir des relations commerciales durables, une qualité de service exemplaire et un niveau d’excellence dans l’industrie de la télédiffusion. D’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en lien étroit avec les clients pour satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques de services et de largeurs de bande satellitaires.
SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans l'infrastructure satellite de démarrage O3b Networks. Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.ses.com.
A propos de Media Networks Latin America
Media Networks Latin America (MNLA) propose un service innovant de TV payante aux opérateurs de TV payante dans la région. Le modèle « vierge personnalisable » flexible de MNLA permet à chaque opérateur de commercialiser des produits TV payants sur mesure aux attentes de ses clients finaux. MNLA produit également des contenus TV payants uniques et différentiés, en plus des offres publicitaires sur tout le continent américain. Filiale de Telefonica Digital, MNLA est présent au Brésil, au Mexique, au Chili, en Colombie, en Equateur, en Bolivie, au Venezuela, au Pérou et en Amérique centrale. Les solutions de MNLA sont conçues à partir d’un modèle commercial étayé par une infrastructure satellitaire ultramoderne, qui nous permet d’offrir des produits sur tout le continent américain. MNLA s’adapte aux besoins et plans stratégiques de chaque client, en tirant profit d’un savoir-faire unique et de délais de commercialisation extrêmement courts.
© Business Wire