Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Forum |
(AOF) - McDonald's, dont le titre recule de 1% en avant-Bourse, a affiché une baisse plus forte que prévu de ses ventes mondiales au troisième trimestre. Elles sont ressorties en repli de 1,5%, la plus forte baisse en quatre ans, là où le consensus visait une baisse de 0,72%. Les ventes sur les marchés internationaux ont reculé de 2,1 % en raison de la faiblesse des ventes en France et en Grande-Bretagne, alors que les estimations tablaient sur une baisse de 1,21 %.
Le chiffre d'affaires en données comparables aux Etats-Unis, qui représentent plus de 40% de ses revenus, a augmenté de 0,3% sur la période.
Le chiffre d'affaires total a augmenté de 3% à 6,87 milliards de dollars, contre un consensus de 6,82 milliards de dollars.
Le bénéfice net au troisième trimestre a reculé de 3%, à 2,25 milliards de dollars, soit 3,13 dollars par action, contre 2,32 milliards de dollars, soit 3,17 dollars par action, un an plus tôt. En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice ajusté par action ressort à 3,23 dollars, dépassant légèrement le consensus, qui était de 3,21 dollars.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
13/08/25
McDonald's: un service de livraison simplifié aux USA grâce à DoorDash
06/08/25
McDonald's : bonne dynamique de croissance au second trimestre
06/08/25
McDonalds: croissance de 7% du BPA au 2e trimestre
27/06/25
McDonald's: le titre surperforme, UBS se montre optimiste
24/06/25
McDonald's: fin du partenariat avec Krispy Kreme aux USA
02/05/25
McDonald's subit la plus forte chute de ses ventes aux États-Unis depuis 2020
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.