OK
Accueil > Marchés > Cotation Bilendi > Actus Bilendi

Maximiles: chute après des résultats décevants.


Actualité publiée le 11/09/09 13:44
(CercleFinance.com) - Maximiles décroche de 8,5% à 7,1 euros, au lendemain de la publication d'un résultat net part du groupe semestriel de 370.000 euros, contre 1,7 million au premier semestre 2008, et une rentabilité opérationnelle dégradée à 12,3% du chiffre d'affaires.

Ces performances s'avèrent inférieures aux objectifs de Gilbert Dupont qui anticipait un résultat net part du groupe de 1 million d'euros pour une marge opérationnelle de 13,3%. ' Les écarts se situent principalement au niveau de la contribution du CA France, du résultat financier et de l'impôt ' précise l'analyste.

Dans un contexte de marché rendu difficile par la contraction des investissements publicitaires et par l'atonie de la consommation, le groupe de programmes de fidélisation sur Internet a vu son chiffre d'affaires se replier de 2,3% à taux de change constant, à 8,4 millions d'euros.

En termes géographiques, l'international surperforme la France (+12,4% à taux de change constant), grâce notamment aux Royaume-Uni et à la montée en puissance de l'Italie et de l'Espagne, tandis qu'en France, le chiffre d'affaires recule de 7,3% notamment du fait de l'évolution de l'activité d'emailing.

Cependant, la gestion rigoureuse des opérations a permis un renforcement de la structure financière, avec une amélioration des cash flows, portant la trésorerie de fin de période à 14,53 millions d'euros.

Côté perspectives, Maximiles n'entrevoit pas d'éléments de visibilité à court terme permettant de dégager une tendance pour la fin de l'exercice 2009. Malgré tout, le groupe dit rester sur des marchés fondamentalement porteurs, qui devraient ressortir renforcés de la crise actuelle.

' Au vu de cette publication, de l'absence d'un retournement de tendance et de la montée en puissance progressive des nouvelles activités, nous ajustons en baisse nos hypothèses de CA et de résultats sur la période 2009-2011 ' affirme Gilbert Dupont.

L'analyste dégrade sa position sur le titre de ' acheter ' à ' accumuler ' avec un objectif de cours ramené de 10,3 à 9 euros et sort Maximiles de sa liste de valeurs favorites.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

N62PJEbjTahjyKWvDkiXXFPOMuJn7pJdQwLGG_F9lsnLY4_b6rGo69AZTfikhWnK

Investir en Bourse avec Internet