Regulatory News:
Mauna Kea Technologies (NYSE Euronext : MKEA, FR0010609263), leader sur le marché de l’endomicroscopie, annonce que le Comité de sélection de l’American Medical Association (AMA) approuve la création de trois codes de remboursement CPT® de Catégorie I pour l’utilisation du Cellvizio dans les voies digestives.
Cellvizio, le plus petit microscope au monde, est le premier système qui permet de visualiser les tissus du corps humain au niveau cellulaire lors de procédures endoscopiques.
« Nous nous réjouissons de la décision du Comité de sélection de l'AMA qui constitue une étape clé pour le développement de l’endomicroscopie. Nous estimons que ces codes de remboursement, une fois publiés, faciliteront l’adoption du Cellvizio comme une pratique courante pour les examens en gastro-entérologie et participeront à l’accélération de son déploiement commercial aux Etats-Unis », déclare Sacha Loiseau, Fondateur et Directeur Général de Mauna Kea Technologies.
Ces codes de remboursement (CPT Codes de Catégorie I) devraient entrer en vigueur au 1er janvier 2013. L’intégralité des recommandations du Comité de sélection de l’American Medical Association (CPT Editorial Panel) est disponible sur son site: http://www.ama-assn.org/resources/doc/cpt/summary-of-panel-actions-feb2012.pdf
Avertissement : l’American Medical Association informe que cette approbation résulte d’une décision prise par le comité de sélection (CPT Editorial Panel) qui s’est réuni en février 2012 et que les codes ne seront définitifs que lorsqu’ils seront publiés au Registre Fédéral en octobre 2012. Avant la publication officielle des CPT Codes, leur libellé peut être amené à évoluer.
À propos de Mauna Kea Technologies
Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale spécialisée dans les dispositifs médicaux et leader en endomicroscopie. La société conçoit, développe et commercialise des outils innovants pour la visualisation et la détection des anomalies gastro-intestinales et pulmonaires. Son produit phare, Cellvizio®, système d’endomicroscopie confocale par minisonde (ECM), fournit aux médecins et aux chercheurs des images haute résolution des tissus au niveau cellulaire. Des essais cliniques multicentriques internationaux de grande envergure ont démontré que le Cellvizio pouvait aider les médecins à détecter de façon plus précise des formes précoces de pathologies et à prendre des décisions thérapeutiques immédiates. Conçu pour améliorer le sort des patients et réduire les coûts hospitaliers, le Cellvizio est utilisable avec pratiquement n’importe quel endoscope. Le Cellvizio a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration, aux États-Unis et le marquage CE, en Europe, pour son utilisation dans les appareils digestif et pulmonaire.
Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez le site www.maunakeatech.fr
© Business Wire