OK
Accueil > Marchés > Cotation Mauna Kea Tech > Actus Mauna Kea Tech

MAUNA KEA TECHNOLOGIES : MARIE-LAURE POCHON NOMMEE AU CONSEIL D’ADMINISTRATION


Actualité publiée le 28/06/12 17:45

Regulatory News:

Mauna Kea Technologies (NYSE Euronext : MKEA, FR0010609263), leader sur le marché de l’endomicroscopie, annonce aujourd’hui la nomination de Marie-Laure Pochon au Conseil d’administration.

Marie-Laure Pochon a fait toute sa carrière dans l’industrie de la santé débutant chez Merck Sharp et Dohme (1983-95), chez Pfizer (1995-1999), puis comme Présidente France de Schwarz Pharma. Depuis 2007 et jusqu’à Mai 2012, elle a travaillé chez Lundbeck comme Présidente de Lundbeck France mission qui a été élargie à partir de 2009 par la responsabilité de l’Europe de l’Ouest et enfin, sur 2011-2012 comme Executive Vice-President en charge des Opérations Mondiales du groupe Lundbeck. Agée de 53 ans, Marie-Laure Pochon est diplômée de l’ESPCI (Ecole Supérieure de Physique et Chimie de Paris) et titulaire d’un MBA de l’ISA (Institut Supérieur des Affaires) en association avec HEC Paris.

Marie-Laure Pochon a été nommée en qualité de nouvel Administrateur par l’Assemblée générale qui s’est tenue le 15 juin dernier à Paris, pour une durée de trois ans, soit jusqu’à l’Assemblée générale qui statuera sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2014. Il est précisé que la nomination de Madame Marie-Laure Pochon a été proposée par Creadev à la suite de la démission de Monsieur Nicolas Mulliez en mars 2012.

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies (Paris:MKEA) est une entreprise mondiale spécialisée dans les dispositifs médicaux et leader en endomicroscopie. La société conçoit, développe et commercialise des outils innovants pour la visualisation et la détection des anomalies gastro-intestinales et pulmonaires. Son produit phare, Cellvizio®, système d’endomicroscopie confocale par minisonde (ECM), fournit aux médecins et aux chercheurs des images haute résolution des tissus au niveau cellulaire. Des essais cliniques multicentriques internationaux de grande envergure ont démontré que le Cellvizio pouvait aider les médecins à détecter de façon plus précise des formes précoces de pathologies et à prendre des décisions thérapeutiques immédiates. Conçu pour améliorer le sort des patients et réduire les coûts hospitaliers, le Cellvizio est utilisable avec pratiquement n’importe quel endoscope. Le Cellvizio a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration, aux États-Unis et le marquage CE, en Europe, pour son utilisation dans les appareils digestif et pulmonaire.

Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez le site www.maunakeatech.fr



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8XY95Kb2rsGQaoeaFkNVeNj9hjjEIpKC7qV0_68GCFhzl-Wj2nDHaJXRsFdf8ksu

Comparatif des courtiers en ligne