(CercleFinance.com) - Mauna Kea Technologies annonce l'obtention auprès de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis de l'autorisation réglementaire pour la commercialisation de la minisonde AQ-Flex 19.
Cette minisonde, déjà commercialisée en Europe suite à l'obtention du marquage CE, permet la réalisation de biopsies optiques en temps réel au cours de procédures de cytoponction à l'aiguille fine sous échoendoscopie dans le tube digestif.
Il s'agit de la sixième autorisation de commercialisation obtenue aux Etats-Unis pour le Cellvizio ou l'une de ses sondes dédiées.
La minisonde AQ-Flex est compatible avec l'ensemble des systèmes Cellvizio 100 actuellement commercialisés par Mauna Kea et est immédiatement mise sur le marché à travers la force de ventes directe de la société. Elle étudie aussi les possibilités de partenariats commerciaux qui permettraient d'accélérer la pénétration du marché.