OK
Accueil > Marchés > Cotation Maroc Telecom > Actus Maroc Telecom

Maroc Telecom: acquisition de 51% de Sotelma au Mali.


Actualité publiée le 08/07/09 13:56
(CercleFinance.com) - A l'issue d'un appel d'offres international, Maroc Telecom a signé hier les documents portant sur l'acquisition de 51% du capital de Sotelma, opérateur historique de télécommunications du Mali, pour un montant de 275 millions d'euros.

A cette occasion, M. Ahizoune , le président du directoire de Maroc Telecom, s'est déclaré 'satisfait de la conclusion de ce partenariat entre Maroc Telecom et le gouvernement de la République du Mali, dans le cadre de la privatisation de la Sotelma, qui bénéficie d'une forte notoriété auprès de la population malienne et d'un important potentiel de croissance'.

Le marché est prometteur avec un taux de pénétration estimé à fin 2008 à 26% pour les mobiles et à 0,65% pour le fixe, souligne Maroc Telecom dans un communiqué.

Sotelma a réalisé un chiffre d'affaires de 112 millions d'euros en 2007. L'entreprise comptait à fin décembre 2008 un parc de plus de 500.000 clients mobile actifs, et de plus de 83.000 clients en ce qui concerne le fixe.

Rappelons que Maroc Telecom est aussi l'actionnaire majoritaire de Mauritel, l'opérateur historique des télécommunications mauritanien depuis avril 2001, d'Onatel au Burkina Faso depuis décembre 2006 et de Gabon Telecom depuis février 2007.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eu0GLk0-IZ8CWBI-PSU0IBQI47eQlGUbEUCbi4V9--WgloWIrObYW-v1IbKcLMro

Comparatif des courtiers en ligne