OK
Accueil > Marchés > Cotation Manitou Bf > Actus Manitou Bf

Manitou: hausse de 7,1% du CA au 1er trimestre.


Actualité publiée le 29/04/08 18:14
(CercleFinance.com) - Manitou publie un chiffre d'affaires de 357,1 millions d'euros, en hausse de 7,1%, au titre de son premier trimestre 2008. A taux de change constant et à périmètre d'activité égal, la croissance du chiffre d'affaires est ressortie à 11,6%.

Le groupe explique que sa croissance a été impactée négativement par des variations de taux de change à hauteur de 6,5 millions d'euros et une base de comparaison défavorable liée à un très fort niveau d'activité au premier trimestre 2007.

Par activité, les ventes de matériels tout terrain ont progressé de 9,2%, celles des nacelles sont restées stables et celles des autres activités ont connu une évolution favorable.

Compte tenu du ralentissement des prises de commandes en Europe depuis mi-mars et de l'évolution défavorable des taux de change, Manitou revoit ses perspectives de chiffre d'affaires pour l'exercice 2008, avec une croissance comprise entre 8 et 10%.

Le groupe estime que les conditions financières et économiques l'exposent à une érosion probable de sa marge brute de 1,6% et de sa marge nette d'environ 1%. ' Si ces tendances devaient perdurer, elles pourraient se traduire par un résultat net part du groupe en baisse de l'ordre de 10%. ' ajoute-t'il.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

diVU6UVY1aNnaRu6pKsVpIPeGYCt7LytOIJhDj7pWHc7Ih2-ZWje1De1zqwPS2RK
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.