OK
Accueil > Marchés > Cotation Hexaom > Actus Hexaom

Maisons France Confort: toujours optimiste pour 2016.


Actualité publiée le 05/08/15 18:06
(CercleFinance.com) - Maisons France Confort a accusé un repli de 5,3% de ses revenus en glissement annuel au premier semestre à 250,1 millions d'euros (-6,8% à périmètre constant), a-t-on appris ce mercredi après Bourse.

Le constructeur de maisons individuelles a imputé cette baisse à un repli des prises de commandes en 2014, mais également à des délais administratifs particulièrement longs (permis de construire, actes notariés, traitement des dossiers par des banques saturées par les renégociations de prêts). Compte tenu de l'activité attendue sur le second semestre, ce niveau de chiffre d'affaires reste néanmoins conforme à l'objectif de stabilité de la production annoncé par le groupe pour l'ensemble de l'exercice.

Maisons France Confort, dont les ventes ont reculé de 6,4% sur le seul deuxième trimestre à 130,9 millions d'euros, a en outre fait état de 3.231 ventes au 30 juin, soit des prises de commandes qui représentent un chiffre d'affaires en hausse de 16,2% en valeur à 348,8 millions d'euros. Le deuxième trimestre a de surcroît marqué une accélération de la dynamique commerciale avec des ventes en hausse de 24,9% en valeur.

Ces bonnes tendances sont imputables d'une part à des conditions de marché plus favorables (taux d'intérêt toujours bas, PTZ renforcé, légère amélioration du moral des français) et d'autre part à la poursuite de prises de parts de marché.

'Toutes les régions participent à cette bonne orientation de l'activité commerciale', a précisé le groupe, qui a maintenu son objectif de stabilité de la production sur l'ensemble de l'exercice.

Maisons France Confort prévoit enfin, d'ores et déjà, le retour d'une croissance de sa production dès 2016 lui permettant ainsi de retrouver progressivement sa rentabilité normative.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

474HTzsN8IrvaPbvTidPaMjK8IU-iDzy_XArCs4lBmuADAEbuOqVaP6MuJc436oX

Comparatif des courtiers en ligne