OK
Accueil > Marchés > Cotation SES Sa > Actus SES Sa

M7 GROUP CONCLUT UN NOUVEL ACCORD DE CAPACITÉ ASTRA POUR LA BELGIQUE


Actualité publiée le 21/11/11 09:24

SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord de capacité et de liaison montante avec M7 Group, l'opérateur de télévision par satellite établi au Luxembourg, pour une diffusion via la position orbitale d'ASTRA à 19.2 degrés Est.

Cette nouvelle capacité sur la position 19.2 degrés Est sera utilisée à des fins de diffusion Direct-to-Home (DTH) de chaînes francophones sur le marché belge, dont les chaînes de la RTBF, La Une et La Deux, ainsi que les chaînes du groupe RTL, RTL TVi, RTL Club et Plug RTL. Ces chaînes seront comprises dans l'offre de TéléSAT, la marque de télévision par satellite de M7 Group pour la Wallonie. M7 Group envisage d'étendre son offre TéléSAT sur la position ASTRA 19.2 degrés Est à partir de janvier 2012 avec l'arrivée de La Trois, une chaîne de la RTBF.

M7 Group fournit des services de réception directe à plus de trois millions de foyers aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Autriche, en République tchèque et en Slovaquie sous le nom des marques CanalDigitaal, TV Vlaanderen, TéléSAT, AustriaSat, Skylink et CS Link. M7 Group exploite à ce jour, pour la desserte des différents marchés européens, quatre répéteurs sur la position ASTRA 19.2 degrés Est et huit répéteurs sur la position ASTRA 23.5 degrés Est.

Ferdinand Kayser, Chief Commercial Officer de SES, déclare : « L'accord conclu avec M7 Group représente une nouvelle étape jalonnant notre partenariat de longue date. Ce nouvel accord va nous permettre de nous implanter solidement sur le grand marché de la réception directe en Belgique francophone. Nous sommes fiers de distribuer désormais également les chaînes de la RTBF et les chaînes wallonnes de RTL. Fort de son expansion récente sur les marchés du Benelux et d'Europe centrale et orientale, M7 Group figure aujourd'hui parmi nos principaux clients. Nous nous réjouissons à l'avance de poursuivre cette collaboration fructueuse. »

Hans Troelstra, Chief Operating Officer de M7 Group, commente pour sa part : « Nous sommes très heureux d'avoir conclu ce nouvel accord de capacité pour la Belgique. L'excellence du bouquet de chaînes et la haute qualité de diffusion sur la position 19.2 degrés Est sont d'une importance stratégique pour desservir le marché de la réception directe en Belgique francophone. Grâce à cet accord, nous allons également élargir notre offre dans un avenir très proche. SES a démontré être un partenaire extrêmement précieux et professionnel pour nous aider à progresser sur nos marchés et à en conquérir de nouveaux. Nous sommes nous aussi impatients de poursuivre sur la voie de la réussite. »

A propos de SES

SES est un opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, avec une flotte de 49 satellites géostationnaires. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services de contenu et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

SES se fait fort d’établir des relations commerciales durables, une qualité de service exemplaire et un niveau d’excellence dans l’industrie de la télédiffusion. D’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes à travers le monde et travaillent en lien étroit avec les clients pour satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques de services et de largeurs de bande satellitaires.

SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans l'infrastructure satellite O3b Networks.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wHDj2d6zvk6vFY_pabiJqYAQeOCTzgpD0UAmcaGaa-LgDPvSsYwYigNQaBoSqs76

Investir en Bourse avec Internet