OK
Accueil > Marchés > Cotation Deutsche Lufthansa > Actus Deutsche Lufthansa

Lufthansa: rachète la part de l'OIAG dans Austrian Airlines.


Actualité publiée le 05/12/08 18:02
(CercleFinance.com) - La holding publique autrichienne OIAG a signé cet après-midi la vente de sa participation de 41,56% au capital de Austrian Airlines à Lufthansa, confirmant ainsi l'accord passé avec la compagnie allemande.

Lufthansa va verser à la holding 366 000 euros, ainsi qu'un montant dépendant des performances économiques de la société cible et qui pourra aller jusqu'à 163 millions d'euros.

L'OIAG précise que les synergies de coûts et de revenus qui sont attendues du rapprochement des deux compagnies sont estimées à environ 80 millions d'euros par an.

L'application du contrat de vente signé ce jour est soumise à l'approbation du gouvernement fédéral autrichien et de la Commission européenne, ainsi que l'autorisation par cette dernière d'une aide à la restructuration de 500 millions d'euros que doit fournir l'Etat autrichien.

Le transporteur aérien allemand doit aussi lancer une offre publique d'achat au printemps 2009 pour acquérir le reste du capital, à un prix correspondant à la moyenne des six derniers mois. Ce prix serait donc de 4,44 euros par action, soit un montant de 215 millions pour l'ensemble des actions flottantes. Cette OPA est aussi soumise à l'obtention d'une part minimale de 75% à l'issue de l'offre.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

m6a4RPyL1RTeKW7hrbiMKTzzLsba5QqYr3Llbua2mOhhZksqRPe5B4NjKCQHO3YC

Investir en Bourse avec Internet