OK
Accueil > Marchés > Cotation Deutsche Lufthansa > Actus Deutsche Lufthansa

Lufthansa: la crise fait plonger les comptes dans le rouge


Actualité publiée le 04/03/21 10:13

(CercleFinance.com) - La crise sanitaire et son impact sur le secteur aérien ont fait plonger les comptes de Lufthansa dans le rouge en 2020, montrent les résultats publiés jeudi par la compagnie aérienne allemande.

L'exercice 2020 s'est soldé par une perte opérationnelle de 5,5 milliards d'euros, contre un bénéfice d'exploitation de deux milliards l'exercice précédent, indique le groupe dans un communiqué.

Le consensus moyen des analystes tablait toutefois sur une perte plus marquée, de l'ordre de 5,6 milliards d'euros.

Le chiffre d'affaires a, lui, chuté à quelque 13,6 milliards d'euros, très loin des 36,4 milliards d'euros enregistrés à l'issue de l'exercice 2019.

Dans son communiqué, Lufthansa indique se préparer à une 'forte croissance de la demande' cette année, tout en précisant que ses capacités n'attendraient que 40% à 50% des niveaux de 2019.

Le transporteur déclare donc s'attendre à une nouvelle perte opérationnelle en 2021, quoiqu'inférieure à celle de l'année 2020.

A la Bourse de Francfort, le titre de la compagnie aérienne évoluait sans grande tendance (+0,1%) après ces annonces, mais affichait encore un gain de plus de 18% depuis le début de l'année.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

m6a4RPyL1RTeKW7hrbiMKf50raLwEiKSXXMCauPI4TtKpXD0NdSRqjSigD2WwbgC

Comparatif des courtiers en ligne