OK
Accueil > Marchés > Cotation Deutsche Lufthansa > Actus Deutsche Lufthansa

Lufthansa: dans le vert grâce à une note favorable.


Actualité publiée le 26/01/10 11:25
(CercleFinance.com) - Figurant parmi les rares progressions à Francfort, Lufthansa gagne 1,3% à 11,5 euros, profitant d'un relèvement de recommandation de la part de Morgan Stanley.

Ce dernier passe en effet de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif de cours remonté de 14,3 à 15,2 euros, un relèvement qu'il justifie par 'des prévisions prudentes et la perspective de rationalisation du portefeuille'

Après des chiffres de trafic jugés solides au quatrième trimestre, en particulier dans les activités de fret, Morgan Stanley rehausse son estimation de bénéfice par action pour 2010 à 19 centimes d'euro, contre un consensus aux alentours de 10 centimes.

Par ailleurs, la compagnie aérienne allemande devrait, selon l'intermédiaire, fournir des indications quant aux synergies attendues des acquisitions de Bmi et d'Austrian Airlines, à l'occasion de ses résultats annuels qui doivent être dévoilés le 11 mars prochain.

L'action Lufthansa se traite désormais à 0,3 fois le chiffre d'affaires estimé pour 2010 et est considéré par le broker comme le meilleur marché parmi les grandes compagnies aériennes à 4,7 fois l'excédent brut d'exploitation (EBITDAR).

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

m6a4RPyL1RTeKW7hrbiMKaZn5aD20bva7GsxcHiHZKmGop8D_BmkS6HpVsGpZydb

Investir en Bourse avec Internet