OK
Accueil > Marchés > Cotation Logic Instrument > Actus Logic Instrument

Logic Instrument: le titre flambe après un contrat US.


Actualité publiée le 29/01/09 09:46
(CercleFinance.com) - Logic Instrument flambe en Bourse ce jeudi matin après avoir annoncé hier soir avoir été retenu par l'américain General Dynamics dans le cadre d'un contrat d'un montant total de neuf millions de dollars.

Le groupe français a été sélectionné en vue de la fourniture de plus de 1250 ordinateurs portables durcis, destinés au système de commandes de tirs 'Advanced Field Artillery Tactical Data System' (AFATDS).

'Ce contrat confirme la reconnaissance du savoir-faire de Logic Instrument sur ses marchés mondiaux', se félicite Jacques Gebran, le directeur général du groupe.

Logic Instrument précise qu'il ne supportera pas de risque de change, puisque les ordinateurs seront fabriqués dans le cadre de son partenariat avec le taiwanais MiTAC et payés dans la monnaie américaine.

Le fabricant d'ordinateurs industriels pour les environnements 'extrêmes' estime dans son communiqué que l'exercice 2009 se présente sous un jour 'plus favorable', après avoir généré sur l'année 2008 un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros (non audité), ce qui confirme le 'très fort ralentissement évoqué dès le mois de septembre'.

Coté sur Alternetx Paris, le titre s'envolait de 39% à 3,1 euros vers 9h30, après avopir gagné plus de 57% en début de séance.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Xrwp-d4hl5rtDpVCzrhlR2BZd6Mn20Lc2eqdTTNwGwVQcrB52_Hksw6O8jLCgIHM

Investir en Bourse avec Internet