Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Le gouvernement annonce ce vendredi avoir décidé d’accorder aux établissements de santé publics et privés "une aide exceptionnelle de 500 millions d'euros" au titre de l’année 2023. Les établissements "ex-DG" (établissements antérieurement sous dotation globale, à savoir les établissements publics de santé et des établissements privés non lucratifs) se verront pour leur part restituer 470 millions d'euros de crédits non consommés, qui étaient intégrés dans l’Ondam (objectif de dépenses) 2023.
Cette annonce intervient deux jours après que la FHP (Fédération de l'hospitalisation privée) s'est dite "en attente d'un soutien urgent de l’État ". "Sans un financement urgent des pouvoirs publics, la viabilité des établissements est gravement menacée au détriment de l'accès aux soins, de la capacité et de la qualité de prise en charge des patients", affirmait la fédération dans un communiqué.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
26/06/25
Ramsay GdS: nouvelle présidente du conseil d'administration
14/05/25
Ramsay: CA de 3 889 ME sur neuf mois (+5,1%)
27/02/25
Ramsay Santé: perte nette creusée au 1er semestre
22/01/25
Ramsay Générale de Santé verserait 200 millions d'euros par an en loyers
08/11/24
Ramsay Santé: EBITDA en hausse de 15% au 1er trimestre
07/11/24
Ramsay Generale de Santé : Ebitda en hausse de 15% au premier trimestre
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.