(CercleFinance.com) - Saluant l'acquisition majeure annoncée hier par le groupe, Société générale (SG) a relevé de matin de 70 à 73 euros son objectif de cours à 12 mois sur l'action Legrand. Les analystes évoquent une 'solide création de valeur liée à l'acquisition de Milestone'. Le conseil d'achat sur le titre est confirmé.
Hier en effet, le spécialiste des équipements électriques basse tension a conclu l'acquisition de l'américain Milestone AV Technologies moyennant 950 millions de dollars.
'Milestone est un acteur de premier plan de l'infrastructure et l'alimentation Audio-Video (AV) et la cible de plus grande envergure jamais acquise par Legrand. A nos yeux, les fondamentaux du groupe sont attrayants, similaires par bien des aspects aux activités coeur de Legrand dans l'infrastructure électrique', se félicite une note de recherche.
Selon SG, cette opération devrait être 'fortement créatrice de valeur' pour Legrand, à hauteur de trois euros par action environ. En outre, elle n'obère pas pour autant la marge de manoeuvre financière du groupe : selon SG, Legrand dispose encore d'un milliard d'euros pour procéder à des opérations de croissance externe.