Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(CercleFinance.com) - Legrand annonce l'acquisition majoritaire de Cogelec, société cotée à Paris sur Euronext Growth et spécialisée notamment dans le contrôle d'accès dans l'habitat.
La société a réalisé un chiffre d'affaires sur l'année 2024 de 74 millions d'euros.
L'opération envisagée valorise Cogelec à environ 254 millions d'euros sur une base entièrement diluée (excluant les actions auto détenues).
En cas de réalisation de l'acquisition, Legrand lancerait à titre obligatoire une offre publique d'achat simplifiée en vue d'acquérir le solde des actions de Cogelec au prix de 29 euros par action Cogelec (coupon 2024 détaché).
L'acquisition de la participation majoritaire et le dépôt de l'offre auprès de l'Autorité des marchés financiers devraient intervenir dans le courant du dernier trimestre 2025.
À la demande de Cogelec, la cotation des actions Cogelec a été suspendue ce jour et reprendra le 10 juillet 2025 à l'ouverture du marché.
Copyright © 2025 CercleFinance.com - All rights reserved.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
gars d1
09/07/25 19:07
|
c'est bien pour les actionnaires, mais c'est grandement dommage car ça faisait partie des seules recrus digne d'intérêt et bénéficiaires de 2018. Reste en bourse les dossiers déficitaires, c'est de plus en plus une tendance de fond. Les PME rentables en bourse sont chassées par les grands groupes à croissance molle ou à liquidités abondantes. On notera que la prime offerte est loin d'être délirante, mais ça a tellement monté dernièrement que c'était hors de prix… |
moicmoi
09/07/25 21:23
|
Cela fait près de 60 ans que je connais Legrand. |
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.