OK
Accueil > Marchés > Cotation Legrand SA > Actus Legrand SA

Legrand: la politique d'acquisition soutient les résultats.


Actualité publiée le 04/05/12 09:00
(CercleFinance.com) - Legrand publie un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel en hausse pour le premier trimestre, l'activité aux Etats-Unis ayant compensé la tendance plus atone des marchés européens.

Le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment annonce un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 4,8% à 1.086,2 millions d'euros, sous l'effet de sa politique d'acquisition qui a contribué à la croissance du groupe à hauteur de +5%.

L'évolution organique des ventes s'établit quant à elle à -0,9% en comparaison d'une activité qui avait été très dynamique au premier trimestre 2011, en particulier en France.

Le résultat opérationnel ajusté s'élève à 222 millions d'euros, contre 218 millions d'euros un an plus tôt, grâce à la répercussion de la hausse de ses coûts de consommations et à la maîtrise de ses dépenses.

Le résultat net part du groupe s'inscrit en revanche en baisse, à 123,3 millions d'euros contre 127,5 millions d'euros sur le premier trimestre 2011.

Sur la base de ses performances de premier trimestre et en l'absence de détérioration 'marquée' de l'environnement économique, Legrand dit confirmer ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Pour 2012, le groupe continue de viser une évolution de son chiffre d'affaires proche de zéro en données organiques pour une marge opérationnelle ajustée supérieure ou égale à 19% du chiffre d'affaires après prise en compte des acquisitions.

A titre de comparaison, sa marge opérationnelle ajustée a atteint 20,4% au premier trimestre.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

aBBvdhjZ-kw67wjfPB4ZfnIEK3tg-LaXkJUFcRpCjm8gZlkR7Lj84EXbaeOSZ3sm

Comparatif des courtiers en ligne