Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Legrand s'adjuge 0,58% à 112,65 euros après avoir annoncé deux nouvelles acquisitions en Suisse et au Portugal. Le spécialiste des infrastructures électriques s'est offert Amperio Project, un spécialiste suisse des busbars (une bande ou tige métallique destinée à mener et distribuer l'électricité). Basée à Morat, l’entreprise emploie une vingtaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 4 millions d’euros.
Après Computer Room Solutions (CRS) en Australie, et Linkk Busway Systems en Malaisie, Amperio Project constitue la troisième acquisition de l'année dans les centres de données.
L'autre acquisition concerne Quitérios, spécialiste portugais de premier plan dans les coffrets modulaires de distribution des réseaux électriques et digitaux.
Basée à Mira, l'entreprise emploie plus de 100 personnes pour un chiffre d'affaires annuel de près de 20 millions d'euros.
"Ces investissements s'inscrivent pleinement dans notre feuille de route stratégique à horizon 2030, avec notamment un renforcement de nos positions sur les segments porteurs liés à la transition énergétique et digitale ", souligne Benoît Coquart, directeur général de Legrand.
Début mai, le groupe avait dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes tout en confirmant ses objectifs annuels.
Pour les trois premiers mois de l'année, Legrand a déclaré un résultat net part du groupe de 293,3 millions d'euros, en croissance de 6,3% sur un an. Le résultat opérationnel ajusté s'élève à 470,4 millions d'euros, en hausse de 13,1%, faisant ressortir une marge de 20,7%, contre 20,4% au premier trimestre 2024.
Pour 2025, le groupe d'équipements électriques vise une croissance organique de ses ventes comprise entre 6 % et 10 %, une marge opérationnelle ajustée globalement stable par rapport à 2024 (20,5%), et un taux de réalisation RSE d'au moins 100 % pour la première année de sa feuille de route 2025-2027.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.