(CercleFinance.com) - A contre courant du marché, Legrand abandonne 2,1% à 25,3 euros, à l'approche de la publication des résultats de deuxième trimestre du groupe de matériel électrique, le 29 juillet. Dans cette perspective, Credit Suisse réaffirme son opinion 'sous-performance' assortie d'un objectif de cours de 22 euros.
Le bureau d'études déclare anticiper un résultat opérationnel ajusté de 188 millions d'euros pour cette période, contre un consensus à 197 millions, une marge opérationnelle ajustée de 19,7% et une croissance organique de 3% du chiffre d'affaires.
Si les résultats de Legrand au premier trimestre avaient surpris positivement, avec un profit opérationnel supérieur de 16% au consensus, Credit Suisse rappelle qu'il avait alors bénéficié d'effets prix positifs et de la reconstitution de stocks par des clients, des facteurs favorables qui devraient s'être estompés au deuxième trimestre.
A 16,4 fois et 14,7 fois les résultats attendus pour 2010 et 2011 respectivement, l'analyste considère que Legrand semble pleinement valorisé.