(CercleFinance.com) - A l'issue d'une réunion avec des investisseurs, les analystes de Crédit Suisse ont maintenu leur opinion à 'neutre' sur le titre Legrand avec un objectif de cours de 44 euros.
Le courtier s'est dit confiant au regard de la stratégie moyen/long terme du groupe. La direction souhaite poursuivre son expansion à travers le monde, avec un objectif de 50% de ventes dans les 'nouvelles économies' d'ici 2016 contre 40% actuellement, mais aussi se renforcer dans des activités complémentaires comme la distribution de matériel électrique.
Concernant de prochaines acquisitions, Legrand fait face à un environnement moins favorable, les vendeurs attendant une reprise du marché. Son PDG a précisé que le bilan devrait être utilisé pour des redistributions aux actionnaires en des temps d'opérations externes limitées.
En conclusion, en raison d'une croissance potentielle des bénéfices limitée cette année, cumulée à des risques de ralentissement sur le marché de la construction en Chine et aux Etats-Unis, et d'un marché toujours faible en France, le courtier reste 'neutre' sur la valeur.
Crédit Suisse ajoute qu'avec un ratio 'valeur d'entreprise sur Ebita' de 12,5 fois, l'action se traite avec une prime de 28% par rapport au secteur des équipements électriques.