(CercleFinance.com) - Legrand annonce aujourd'hui avoir participé à la levée de fonds de Netatmo, acteur français spécialiste des objets connectés pour la maison.
Netatmo a réalisé aujourd'hui une levée de fonds de 30 millions d'euros. Cette opération a été réalisée auprès de Legrand ainsi que d'Iris Capital, du Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance et de Pascal Cagni, président et fondateur de C4 Ventures.
' Legrand contribue ainsi à apporter à Netatmo les ressources nécessaires à la poursuite de sa forte croissance ' indique le groupe.
' Netatmo est reconnue pour son dynamisme et sa capacité d'innovation. Les produits Netatmo (Station Météo pour Smartphone, Thermostat pour Smartphone, Welcome, caméra de sécurité connectée à reconnaissance faciale) sont commercialisés avec succès en Europe, aux Etats-Unis et en Asie '.
Ce rapprochement pourra également faciliter d'éventuelles collaborations entre Legrand et Netatmo pour développer des produits d'infrastructure électrique et numérique.