SES S.A. (Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé aujourd'hui que son nouveau satellite ASTRA 1N était entré en exploitation commerciale sur la position orbitale de 28,2 degrés Est.
ASTRA 1N a été construit par Astrium sur la plate-forme Eurostar E3000 et est équipé de 52 répéteurs dans la bande de fréquences Ku. Le satellite a été lancé avec succès à bord d'une fusée Ariane 5 depuis Kourou, en Guyane française, le 6 août 2011. Sa masse de lancement était de 5 325 kg et il est le quatrième satellite Eurostar de la flotte SES de 49 satellites.
ASTRA 1N améliore considérablement la flexibilité de la flotte de satellites de SES sur la position orbitale 28,2 degrés Est sur l'Europe. ASTRA 1N est notamment utilisé par Channel 4 et ITV. Le nouveau satellite permettra également à SES de proposer son service haut débit par satellite ASTRA 2Connect sur 28,2 degrés Est et de compléter ainsi son offre de service depuis la position 23,5 degrés Est. ASTRA2Connect est le plus important réseau haut débit par satellite en Europe, avec plus de 80 000 utilisateurs finaux.
À propos de SES
SES est un opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, avec une flotte de 49 satellites géostationnaires. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services d'information et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.
SES se fait fort d'établir des relations commerciales durables, une qualité de service exemplaire et un niveau d'excellence dans l'industrie de la télédiffusion. D'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en lien étroit avec les clients pour satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques de services et de largeurs de bande satellitaires.
SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans l'infrastructure satellitaire de démarrage O3b Networks. Pour plus d’informations : www.ses.com
© Business Wire