Regulatory News:
Le Conseil d’administration de BioAlliance Pharma SA (Paris:BIO) a approuvé les projets de résolution concernant les évolutions du Conseil, qui seront soumis à l’Assemblée générale prévue le 29 juin 2011.
Messieurs André Ulmann et Gilles Marrache ayant exprimé leur souhait de quitter leur fonction d’Administrateur en raison de contraintes personnelles, le Conseil leur exprime sa gratitude pour leur implication et leur contribution à ses travaux et proposera à l’Assemblée leur remplacement respectivement par la Financière de la Montagne, premier actionnaire de la Société, représentée par Monsieur Nicolas Trebouta, et par Monsieur David Solomon.
Le Conseil proposera par ailleurs la ratification de la cooptation de Monsieur Patrick Langlois comme nouvel Administrateur, ainsi que la nomination de Madame Judith Greciet, actuellement Directeur Général Adjoint de BioAlliance Pharma.
Ainsi, le Conseil d’administration sera composé de 9 membres dont 4 nouveaux Administrateurs.
Le Conseil a par ailleurs pressenti Monsieur Patrick Langlois pour prendre la présidence du Conseil, après la démission de Monsieur André Ulmann à l’issue de l’Assemblée générale.
« Face aux enjeux de développement pour BioAlliance Pharma, j’ai proposé au Conseil la cooptation de Patrick Langlois pour son expertise en matière de croissance externe, ainsi que la nomination de deux autres membres, d’une part pour renforcer la représentation des actionnaires au Conseil, et d’autre part pour intégrer une personnalité de culture anglo-saxonne et enrichir ainsi la vision internationale », déclare André Ulmann.
Patrick Langlois, Docteur en Economie et Finances, a débuté sa carrière à la Banque Louis Dreyfus puis en a effectué une grande partie de sa carrière chez Rhône-Poulenc puis Aventis SA, où il a été Vice-président du Directoire et Directeur Financier. Il est aujourd’hui General Partner de PJL Conseil et membre de conseils d’administration et directeur non executif de structures Biotech en Europe et aux Etats-Unis, notamment Shire Limited, Newron Pharmaceuticals, Innate Pharma, Exonhit Therapeutics. Son expertise en matière de croissance externe et de fusion et acquisition dans le monde pharmaceutique et Biotech sera particulièrement utile dans cette phase de développement de l’entreprise.
Nicolas Trebouta réalise des investissements, via sa société Financière de la Montagne, en direct ou par l’intermédiaire de fonds dans des sociétés de biotechnologies depuis 2004. Co-fondateur de Chevrillon et Associés en 2000, il a mené avec cette structure plusieurs opérations de LBO dont Picard surgelés, l’imprimerie CPI, ou l’assurance Albingia. Il est médecin et actionnaire de BioAlliance depuis 2008.
David H. Solomon est actuellement CEO de Zealand Pharma (Danemark). Médecin pharmacologue, il a exercé plusieurs années à Columbia University, avant de rejoindre Carrot Capital Healthcare Venture, une société d’investissements. Il occupe depuis 2006 différentes positions de responsable exécutif dans des sociétés de Biotech.
A propos de BioAlliance Pharma
Société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins dans le traitement des cancers et dans les soins de support, avec une approche ciblée sur les résistances médicamenteuses, BioAlliance Pharma conçoit et développe des médicaments innovants essentiellement à visée hospitalière et des médicaments dans des maladies rares ou orphelines. Créée en 1997 et introduite sur le marché d’Euronext Paris en 2005, la société a pour ambition de devenir un acteur de référence dans ces domaines, en faisant le lien entre innovation et besoin des patients. Elle détient des compétences clés pour identifier, développer et enregistrer des médicaments en Europe et aux Etats-Unis ; elle confie leur commercialisation à un réseau de partenaires commerciaux internationaux implantés à l’hôpital.
Ses approches ciblées dans des domaines où les besoins médicaux sont insuffisamment satisfaits contribuent à lutter contre les résistances médicamenteuses et à améliorer la santé et la qualité de vie des patients.
Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com
BioAlliance Pharma a développé un portefeuille de produits avancés :
Produits de spécialité
Loramyc®/Oravig® (Candidose oropharyngée chez les patients immunodéprimés) : Enregistré dans 28 pays (Europe, US)
Setofilm® (Prévention et traitement des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie et la radiothérapie et en post-opératoire) : Enregistré en Europe
Sitavir® (Herpès labial) : Phase III positive (résultats finaux), en cours d’enregistrement
Fentanyl LauriadTM (Douleur chronique chez le patient cancéreux) : Résultats cliniques préliminaires positifs de Phase I
Produits orphelins en oncologie
Livatag® /doxorubicine Transdrug™ (Carcinome hépatocellulaire) : Phase II
Clonidine LauriadTM (Mucite post-chimiothérapie et radiothérapie dans le cancer tête et cou) : Phase II
Biothérapie AMEP® (Mélanome métastatique invasif) : Phase I
Avertissement
Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.
Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2010 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, l’AMF, le 7 avril 2011, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.
© Business Wire