(ABC Bourse) - OPmobility a officialisé le départ de son directeur général, Laurent Favre, après six années à la tête du groupe.

Réuni le 6 novembre 2025, le conseil d'administration d'OPmobility a entériné la démission de l’actuel DG, précisant qu’il quittait l’entreprise "pour des raisons d'ordre personnel". C’est Félicie Burelle, directrice générale déléguée et membre de la famille fondatrice, qui assurera l’intérim à la direction générale.
Une transition managériale pilotée en interne
La nomination de Félicie Burelle a été décidée à l’unanimité par le conseil d’administration, présidé par Laurent Burelle. Ce passage de relais en interne vise à garantir la continuité des décisions stratégiques, dans un contexte économique exigeant pour le secteur automobile.
Ancienne directrice générale déléguée, Félicie Burelle connaît parfaitement les rouages du groupe. Elle aura pour mission d’accompagner la transition en attendant le recrutement d’un nouveau directeur général, un processus qui s'étendra sur plusieurs mois. Comme le précise OPmobility, "la prise de fonction devrait intervenir courant 2026".
Durant cette période, elle collaborera étroitement avec le président du conseil d’administration et le comité des nominations pour mener à bien cette recherche.
Objectifs financiers maintenus pour 2025
Malgré ce changement à la tête de l’entreprise, OPmobility confirme ses ambitions économiques. Le groupe a réaffirmé viser une amélioration de ses indicateurs financiers pour l’exercice 2025, par rapport à 2024.
Dans le détail, l’équipementier anticipe une progression de sa marge opérationnelle, de son résultat net ainsi que de son flux de trésorerie disponible. Un cap qui s’accompagne d’une volonté claire : poursuivre le désendettement de l’entreprise tout en maintenant une dynamique de croissance rentable.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
Suivez les marchés avec des outils de pros !