OK
Accueil > Marchés > Cotation Lagardere > Actus Lagardere

Lagardère: bataille de communiqués avec G. Wyser-Pratte.


Actualité publiée le 09/04/10 13:02
(CercleFinance.com) - Dans un nouveau communiqué publié ce midi, Lagardère SCA conteste l'interprétation que l'actionnaire activiste Guy Wyser-Pratte a fait hier après-midi d'une décision rendue par le Tribunal de commerce de Paris. Le groupe n'avait aucunement l'intention de faire obstacle à la présentation de résolutions de M. Wyser-Pratte lors de la prochaine assemblée générale, affirme-t-il.

Hier après-midi, le fonds de M. Wyser-Pratte Hier s'était félicité 'qu'un tribunal français [ait] rejeté les tentatives de Lagardère SCA (...) en demandant que les propositions de son actionnaire [Guy Wyser-Pratte, NDLR] soient publiées dans le BALO pour être étudiées lors de l'assemblée générale annuelle'. 'Cela donne à M. Wyser-Pratte le droit de soumettre au vote des actionnaires la future forme juridique de la société, qui est actuellement une société française en commandite par actions, et sa nomination au poste de directeur', ajoutait-il

Selon Lagardère, il s'agit d'une 'communication inappropriée'. Le groupe indique que la décision de justice a constaté que la demande de l'investisseur étant sans objet : 'avant de recevoir son assignation, [Lagardère avait] fait savoir aux avocats du raider américain que ses deux propositions de résolutions seraient bien inscrites à l'ordre du jour de cette assemblée qui vient d'être publié au Balo, sous réserve que M. Guy Wyser-Pratte justifie dans les conditions prévues par la loi de la détention par lui-même et les fonds étrangers qu'il représente d'au moins 0,53 % du capital de Lagardère SCA'.

Le groupe de médias indique au contraire que 'le Président du Tribunal [a] en réalité rejeté la demande de M. Guy Wyser-Pratte et de ces fonds tendant à constater d'ores et déjà leur qualité d'actionnaires de Lagardère SCA à hauteur de ce pourcentage du capital'.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1UCm18IgMbz_hhwbNzMbP0Ks7y_C998XLgFlYQgkeGYhT8F4GZMIfigUOYdodFFu

Comparatif des courtiers en ligne