OK
Accueil > Marchés > Cotation Holcim AG > Actus Holcim AG

LafargeHolcim reçoit la décision révisée de la Commission de la Concurrence indienne


Actualité publiée le 08/02/16 18:56

Regulatory News:

LafargeHolcim annonce aujourd’hui avoir reçu l’autorisation de la Commission de la Concurrence indienne (CCI) de céder Lafarge India, qui opère trois cimenteries et deux stations de broyage, d’une capacité totale d’environ 11 millions de tonnes par an. La société a également des activités dans les granulats et est un des principaux fabricants de béton prêt à l’emploi du pays. Cette transaction est un remède alternatif proposé dans le cadre de la fusion entre Lafarge et Holcim et fait maintenant partie de l’objectif du Groupe de désinvestir 3,5 milliards de francs suisses d’actifs en 2016.

« Nous serons présents en Inde à travers nos filiales ACC Ltd. et Ambuja Cements Ltd., avec une capacité combinée d’environ 63 millions de tonnes de ciment et un réseau de distribution qui couvre l’ensemble du pays. De nombreuses opportunités de développement de notre activité en Inde existent à travers notre réseau de plus de 100 000 points de vente et en réponse aux besoins d’infrastructures dans un pays qui connait une urbanisation croissante », a indiqué Eric Olsen, Directeur général de LafargeHolcim.

La CCI avait donné en avril 2015 une autorisation conditionnelle à une proposition de cession incluant les usines de Jojobera et Sonadih dans l’Est de l’Inde, d’une capacité de 5,1 millions de tonnes de ciment. LafargeHolcim avait alors conclu une lettre d’entente avec Birla Corporation Limited en août 2015, soumise à l’approbation de la CCI. Mais en raison des questions réglementaires actuelles sur le transfert des droits miniers captifs et essentiels pour les deux usines, LafargeHolcim s’est vu dans l’obligation de proposer un remède alternatif à la CCI pour être en conformité avec sa décision.

LafargeHolcim va, en conséquence, lancer un nouveau processus de vente pour Lafarge India.

A propos de LafargeHolcim

Avec une présence équilibrée dans 90 pays et des activités dans le ciment, les granulats et le béton, LafargeHolcim (SIX Swiss Exchange, Euronext Paris: LHN) est le leader mondial des matériaux de construction. Le Groupe emploie 115 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires net combiné de 32 milliards de francs suisses (26 milliards d’euros) en 2014. LafargeHolcim est la référence de l’industrie en matière de R&D. Au service des constructeurs de maisons individuelles jusqu’aux projets les plus grands et les plus complexes, le Groupe propose une large gamme de produits à valeur ajoutée, de services innovants et de solutions de construction complètes. Avec pour engagement de développer des solutions durables pour améliorer la construction des bâtiments et des infrastructures et de contribuer à une meilleure qualité de vie, le Groupe est le mieux positionné pour répondre aux défis de l’urbanisation croissante.

Plus d’information disponible sur www.lafargeholcim.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OrLmTdFFsLLDviwIeCwZfCRrFIUJROTCkxLUgVqnt9AqgNJvldTK0EHLLk2MAfl7

Comparatif des courtiers en ligne