OK
Accueil > Marchés > Cotation Holcim AG > Actus Holcim AG

LafargeHolcim: Bernstein à 'performance en ligne'.


Actualité publiée le 29/07/15 11:03
(CercleFinance.com) - Bernstein maintient son opinion 'performance en ligne' sur LafargeHolcim après la présentation, dans la matinée, des résultats trimestriels de Lafarge et Holcim. Son objectif de cours reste de 68 francs suisses.

L'analyste explique avoir débusqué dans les deux communiqués une 'révision à la baisse matérielle' des objectifs des deux cimentiers au titre de l'exercice 2015.

Pour 2015, Lafarge attend désormais une croissance de la demande de ciment comprise entre 1% et 4%, alors que sa prévision se situait jusqu'à présent entre 2% et 5%, indique ainsi l'intermédiaire.

En ce qui concerne Holcim, le groupe suisse prévoit désormais un résultat ajusté inférieur de 10% à l'objectif de 2,7-2,9 milliards de francs suisses qu'il s'était initialement donné pour 2015, ajoute-t-il.

'Ce n'est pas un bon début pour le nouvel ensemble, même si cela permet à la nouvelle équipe de direction de disposer d'objectifs abaissés', indique Bernstein.

Le professionnel attribue les contre-performances des deux groupes à leur exposition à des marchés en difficultés, mais aussi à un possible manque de concentration opérationnelle dû au processus de rapprochement.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OrLmTdFFsLLDviwIeCwZfBnFXWE1JRISco4DJp1RBhaOh2nGWTzl7lH18PWyN70e

Comparatif des courtiers en ligne