OK
Accueil > Marchés > Cotation Renault > Actus Renault

La Commission annonce des droits de douane pour les véhicules électriques chinois


Actualité publiée le 12/06/24 12:16
bourse Renault

(AOF) - "Dans le cadre de son enquête en cours, la Commission a provisoirement conclu que le secteur des véhicules électriques à batterie (BEV) en Chine bénéficiait de subventions déloyales, ce qui représente une menace de préjudice économique pour les producteurs de BEV de l'UE". C’est ce qu’annonce la Commission dans un communiqué publié ce midi, livrant le niveau des droits compensateurs provisoires qu'elle instituerait sur les importations de véhicules électriques à batterie en provenance de Chine.

Les droits individuels que la Commission appliquerait aux trois producteurs chinois retenus dans l'échantillon seraient les suivants : BYD: 17,4%; Geely 20% et SAIC: 38,1%.

Les autres producteurs chinois de BEV, qui ont coopéré à l'enquête mais n'ont pas été retenus dans l'échantillon, seraient soumis au droit moyen pondéré de 21%.

Tous les autres producteurs chinois de BEV qui n'ont pas coopéré à l'enquête seraient soumis au droit résiduel suivant: 38,1%.

Bruxelles précise que si les discussions avec les autorités chinoises n'aboutissaient pas, ces droits seraient introduits à partir du 4 juillet sous forme de garantie et ne seraient perçus que si des droits définitifs sont institués.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

40 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

papygaga
12/06/24 13:10
Incapable de productivité, L'Europe préfère sanctionner les autres...
@Alez
12/06/24 13:26

Pour mon par, je pense qu'il est urgent de sortir de la dictature de Bruxelles, visiblement ce n'est plus une démocratie, mais une macrellecratie dirigée par une incompétente Le peuple européen a vite oublié l'histoire des pots-de-vin à Bruxelles.

Message complété le 12/06/2024 13:42:52 par son auteur.

Les Chinois n, n'ont peut-être pas voulu mettre la main à la poche qui sait certaines eurodéputées sont très gourmandes.

fipuaa
12/06/24 13:55

parasite : qui vit totalement aux dépends de l'autre

Rollier1
12/06/24 14:11

Eh bien oui, il faut taxer les importations de produits fabriqués hors Europe qui tuent l’industrie européenne si on ne veut pas devenir chino-dépendants. Et surtout dire : halte au dumping.


Tous les commentaires Renault

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MnIGrSdHJTvIX5TsW-rxuyrBMOSPP767iirEOq3wCgxm8xKyZh2bmGD_vnn2dn0L

Comparatif des courtiers en ligne