OK
Accueil > Marchés > Cotation Renault > Actus Renault

L'ex-PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn est à Beyrouth


Actualité publiée le 30/12/19 23:54

L'ex-PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn le 3 avril 2019 à Tokyo (AFP/Archives/Kazuhiro NOGI)

L'ex-PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn, sous le coup d'une assignation à résidence au Japon où il devait être jugé 2020 notamment pour malversations financières, a rejoint dimanche le Liban, a appris lundi l'AFP de source sécuritaire libanaise.

"(Carlos) Ghosn est arrivé dimanche à l'aéroport de Beyrouth", a indiqué à l'AFP cette source sécuritaire, tandis qu'un autre responsable libanais a confirmé à l'AFP cette information ajoutant "que la manière dont il a quitté le Japon n'est pas claire".

© 2019 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

15 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Dubaisan
31/12/19 01:58
Voilà qui est intéressant....
Le numéro 3 de Nissan à démissionné il y a quelques jours et CG qui « quitte » le Japon.
L’Alliance est renforcée selon JD. Senard...Que va lâcher l’Etat français pour qu’elle n’explose pas...
Tout est lié, y compris cette “libération “ de CG.

Message complété le 31/12/2019 02:17:04 par son auteur.

Ce “départ” du Japon pour le Liban de surcroît n’est pas fortuit à mon sens.
Que vas-t-on en contrepartie exiger de CG? Probablement qu’il se taise sur toute cette affaire qui pourrait bien embarrasser l’Etat français...
Au Liban, la Justice française qui a ouvert en France des enquêtes à son encontre, pourrait bien émettre un mandat d’arrêt international ou ne rien faire... On verra, affaire à suivre.

MerBer
31/12/19 10:45

Je suis très content pour Carlos Ghosn (peut-être pouvons-nous écrire son nom en toutes lettres ?) qui, même pour un mis en examen, a subi tous les mauvais traitements et toutes les vexations possibles et imaginables !
Et n'extrapolez pas dans la mauvaise direction : ce sont les japonais qui ont tout organisé depuis le début pour casser l'influence française (justifiée, c'est quand même Renault et Carlos Ghosn qui ont sauvé Nissan) dans l'Alliance Renault Nissan … on peut juste regretter le manque apparent d'implication du gouvernement français dans l'exigence du respect des droits de Carlos Ghosn à une justice équitable ...

Dubaisan
01/01/20 02:20

Les circonstances de cette “évasion”commencent à sortir (vol Osaka- Istamboul sur jet privé turc, puis par un autre vol Istamboul-Beyrouth...), mais il est difficile d’imaginer comment il a pu aller à Osaka de Tokyo ou il était en résidence assignée et passer les contrôles de police des frontières à l’aéroport d’Osaka sans complicités japonaises et ou diplomatiques.

Toujours est-il que que l’on attend avec impatience les premières déclarations de CG, sauf si on l’en empêche ( assassinat....pressions françaises sur le Liban etc..).

Message complété le 01/01/2020 02:29:45 par son auteur.

MerBer, je partage totalement votre point de vue, à savoir coup monté par les japonais, absence totale de soutien, voire même forte opposition du gouvernement français envers CG et Renault. Le Maire a baissé la culotte devant les japonais.

Coco85
01/01/20 10:41

On est là dans un scénario à la James Bond avec ses intrigues politico-judiciaires, ses complots, ses trahisons, etc.. C’est passionnant.

A mon avis, la position de la France et les déclarations de Le Maire ne sont que de la diplomatie officielle vis à vis du Japon. Les échanges commerciaux avec ce pays sont d’une grande importance.

J’attends la suite avec impatience. Ça risque d’être chaud !


Tous les commentaires Renault

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MnIGrSdHJTvIX5TsW-rxuw4ol3YYFTa8C23RD9OA2_gllYrNg9lSn6DkFIOU9VXw

Investir en Bourse avec Internet