(CercleFinance.com) - Kraft Foods vient de lancer une procédure d'arbitrage à l'encontre de Starbucks, pour contrer la décision de la chaîne de cafés de mettre un terme à leur partenariat stratégique dans la distribution de paquets de cafés en magasins.
Le groupe agroalimentaire américain explique que selon les termes de l'accord, en cas d'interruption, Starbucks doit laisser à Kraft 'suffisamment de temps pour accomplir une transition ordonnée' et lui verser des compensations financières.
Ces compensations doivent correspondre à la valeur de marché de l'activité ainsi qu'une prime de 35% par rapport à cette dernière.
D'après Kraft, le partenariat conclu en 1998 a permis de faire passer le chiffre d'affaires de cette activité de moins de 50 millions à environ 500 millions de dollars par an.
De son côté, Starbucks affirme que sa décision d'arrêter le partenariat est conforme à l'accord passé, car selon la chaîne de cafés, l'accord imposait à Kraft des responsabilités que celui-ci n'aurait pas respecté.