OK
Accueil > Marchés > Cotation Kbc > Actus Kbc

KBC: retour imprévu dans le vert au deuxième trimestre.


Actualité publiée le 06/08/09 09:38
(CercleFinance.com) - Au terme du deuxième trimestre de son exercice, KBC a dégagé un résultat net de 302 millions d'euros (0,89 euro par action), en baisse de 38,7% sur un an. Des chiffres qui prennent le marché à contrepied, alors que de nouvelles pertes étaient attendues.

'A bien des égards, le contexte des opérations a pris une tournure positive depuis le début de l'année et cette tendance s'est largement maintenue au deuxième trimestre', écrit KBC qui estime que la dépression est 'enrayée', mais que la reprise sera 'très progressive', selon son président Jan Vanhevel.

Le bancassureur belge renoue donc avec les bénéfices après trois trimestres consécutifs durant lesquelles les pertes cumulées avaient atteint 7,1 milliards d'euros, dont 3,6 milliards pour le seul premier trimestre 2009. Les comptes semestriels enregistrent donc une perte de 3,3 milliards (- 9,71 euros par action).

Les collectivités de Belgique et de la région de Flandres avaient du secourir KBC par des injections de capital et une garantie de l'Etat, suscitant des interrogations de la Commission européenne.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wmh2wj5CUU_iSAEVeQvFgcEbuGASbdgf3F3Ha8PXzqOsom05R5rQQJapGav8v6ER

Comparatif des courtiers en ligne