OK
Accueil > Marchés > Cotation Kbc > Actus Kbc

KBC: en recul après une offre de rachat de titres hybrides.


Actualité publiée le 14/09/09 10:01
(CercleFinance.com) - KBC cède 2,9% à 30 euros à Bruxelles, après le lancement d'offres dans quelques pays européens et, pour un titre, aux Etats-Unis, en vue de racheter quatre séries de titres hybrides Tier-1 en cours d'une valeur nominale totale d'environ 1,6 milliard d'euros. Les titres seront achetés à 70% de leur valeur nominale.

' En agissant de la sorte dans les conditions actuelles du marché, KBC offre aux obligataires une opportunité de sortie intéressante grâce au paiement d'une prime au-dessus du cours du marché ' affirme le groupe belge de services financiers.

Parallèlement, KBC Bank déclare qu'il générera une plus-value en rachetant à un prix réduit par rapport à la valeur nominale des titres, ce qui renforcera encore la qualité de son capital de base. En cas de rachat de tous les titres en cours, la plus-value après impôts s'élèverait à environ 0,2 milliards d'euros et l'impact sur le ratio de capital de base de la banque (core Tier-1) serait d'approximativement +0,25%.

Dans le passé, KBC avait émis plusieurs titres hybrides qui étaient qualifiés de capital bancaire Tier-1 régulier. Ces titres versent un coupon d'intérêts comme des obligations, mais ils n'ont pas d'échéance finale et sont subordonnés aux autres obligations en cas de faillite, comme des actions.

KBC souhaite réitérer son point de vue de ne pas exercer ses options ' call ' sur titres hybrides Tier-1 pour le restant de l'année.

Les offres publiques s'adressent aux détenteurs des titres hybrides émis par KBC Bank Funding Trust II pour 280 millions d'euros, de ceux émis par KBC Bank Funding Trust III pour 600 millions de dollars, de ceux émis par KBC Bank Funding Trust IV pour 300 millions d'euros et enfin de ceux émis par KBC Bank pour 525 millions de livres sterling.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wmh2wj5CUU_iSAEVeQvFgRnPf3GhcdwnTP6WEIzp0308nFIlgSfKmzRPJUSFTphG

Investir en Bourse avec Internet