OK
Accueil > Marchés > Cotation Kbc > Actus Kbc

KBC: dans le vert, bénéfice trimestirel en hausse.


Actualité publiée le 12/05/10 09:36
(CercleFinance.com) - KBC gagne 1,2% à 32,2 euros sur les premiers échanges à Bruxelles, salué après l'annoonce d'un bénéfice net de 442 millions d'euros sur les trois premiers mois de 2010, par rapport à 304 millions pour le trimestre précédent. Hors éléments non opérationnels, le bénéfice net s'inscrit à 543 millions.

Au premier trimestre 2009, au plus fort de la crise financière, le groupe belge avait accusé une perte significative de 3,6 milliards d'euros.

'Face au manque de tonus de la relance économique européenne, KBC a concentré son attention sur ses marchés domestiques. Par rapport au trimestre précédent, notre bénéfice trimestriel progresse à la faveur du développement stable des activités et d'un tassement global des provisions pour pertes sur crédits. De plus, nos projets phares de recentrage de nos activités progressent bien' commente le directeur général Jan Vanhevel.

En termes sous-jacents, les revenus nets d'intérêts de l'octroi de crédits et des dépôts de clients atteignent 1344 millions d'euros. La marge d'intérêts nette moyenne des opérations bancaires s'inscrit à 1,82%, contre 1,94% pour le trimestre précédent.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wmh2wj5CUU_iSAEVeQvFgcaZ9WcYi0ODPKHE6Qi1PVoaB_HQdW1NqoGPQ6E3Nfbr

Investir en Bourse avec Internet