OK
Accueil > Marchés > Cotation Johnson et Johnson > Actus Johnson et Johnson

J&J: sollicite l'EMA dans le traitement du myélome multiple


Actualité publiée le 10/10/24 15:01

(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson fait savoir que sa filiale Janssen-Cilag International a sollicité l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour étendre l'indication de la formulation sous-cutanée de Darzalex (daratumumab) en combinaison avec le bortézomib, la lénalidomide et la dexaméthasone (D-VRd) dans le cadre du traitement des patients adultes nouvellement diagnostiqués avec un myélome multiple (NDMM).

Cette demande repose sur les résultats d'une étude de phase 3 ayant montré une réduction de 43 % du risque de progression ou de décès avec D-VRd par rapport au régime VRd seul, et une amélioration des réponses durables chez les patients non éligibles à la greffe.

Selon Craig Tendler, vice-président du développement clinique dans la branche Innovative Medicine de J&J, ces données s'ajoutent à l'ensemble des preuves en faveur du daratumumab sous-cutané dans le myélome multiple nouvellement diagnostiqué, et 'démontrent le bénéfice potentiel de ce schéma thérapeutique quadruplet pour les patients nouvellement diagnostiqués, quelle que soit leur éligibilité à la greffe', indique-t-il en substance.


Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

16-2kfVbanhzgL8hXY7X9_-fM0JOSIkq2GgRM1Ml0F80PDGxiMYSGJ-arxBfalyp

Comparatif des courtiers en ligne