OK
Accueil > Marchés > Cotation Jc Decaux Sa. > Actus Jc Decaux Sa.

JC Decaux: progresse, ventes supérieures aux attentes.


Actualité publiée le 30/01/09 17:22
(CercleFinance.com) - JC Decaux progresse de plus de 2% dans un marché en baisse et après la publication de chiffre d'activités meilleurs que prévu.

Ainsi, le spécialiste de la communication extérieure a publié un chiffre d'affaires en hausse de 1% à 605,4 millions d'euros au 4e trimestre, la croissance interne s'élève à 1,7 %. Les spécialistes tablaient, quant à eux, sur des ventes de 597 millions d'euros.

Sur l'année, la croissance organique du groupe ressort à 6,3%, une hausse supérieure à la dernière guidance de +5,5% à 6%.

Pour le Mobilier Urbain, le chiffre d'affaires trimestriel s'établit à 304,9 millions d'euros, en baisse de 0,2 % (+1,5 % en croissance interne). Le chiffre d'affaires publicitaire, hors ventes, locations de matériel et contrats d'entretien, enregistre une croissance interne de 0,8 %.

Pour le Transport, le chiffre d'affaires, au quatrième trimestre, a augmenté de 7,9 % et s'élève à 176,4 millions d'euros (+4,2 % en croissance interne).

Enfin pour l'Affichage, le chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre a baissé de 5,1 % et s'élève à 124,1 millions d'euros (-1,2 % en croissance interne). La croissance interne du chiffre d'affaires a été nulle en France et au Royaume-Uni au cours du trimestre tandis que l'Espagne et l'Italie ont enregistré une baisse de leur chiffre d'affaires d'environ 20 %.

En termes de perspectives, la marge opérationnelle sera ' marginalement inférieure ' à celle de 2007 alors que le groupe estimait qu'elle devrait être ' légèrement inférieure ' dans le précédent communiqué. Pour 2009, le groupe ne formule pas de guidance à ce stade mais il rappelle que 2009 ' sera très difficile ' ;

Un analyste parisien qui a relevé sa recommandation estime que ce ' chiffre supérieur aux

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ado_5yG0kt2ALRePwaW1fuM3AV_InMRIFiAJzmPQTiaO503mVNJ6Uw27AmGCaaMi

Investir en Bourse avec Internet