OK
Accueil > Marchés > Cotation Ipsos > Actus Ipsos

Ipsos: négociation exclusive avec The BVA Family


Actualité publiée le 31/03/25 18:25
bourse Ipsos

(CercleFinance.com) - Ipsos annonce être entrée en négociation exclusive pour l'acquisition de The BVA Family,

Il s'agit d'un groupe français spécialisé dans les études de marché. La société compte plus de 900 collaborateurs.

The BVA Family est également présent au Royaume-Uni et en Italie. Ses marques incluent BVA (France), Doxa (Italie), BDRC (Royaume-Uni) et PRS IN VIVO (l'un des leaders mondiaux des tests de packaging).

Ben Page, Directeur Général d'Ipsos, a déclaré : ' Cette acquisition vient renforcer notre offre en France et nous ouvre de nouvelles perspectives au Royaume-Uni et en Italie. Un rapprochement avec The BVA Family, société reconnue pour son expertise dans divers domaines de recherche, nous permettra de générer davantage de croissance et d'innovation ensemble. '

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
19/05/25 12:42

The BVA Family est un concurrent en mauvaise santé.



gars d1
19/05/25 12:50

(Article de 2021)

BVA : la justice privilégie le projet de reprise de l’actuelle direction

En septembre dernier (2020), les salariés du groupe BVA ont manifesté leur soutien envers le projet de reprise XPage, le projet de l’actuelle direction.

Publié le 13/01/2021

« C’est gagné ! » Les salariés du groupe BVA, placé en redressement judiciaire le 5 juin dernier, ont appris la bonne nouvelle ce mercredi, en fin d’après-midi. Après un feuilleton judiciaire de plusieurs mois, la cour d’appel a finalement choisi le projet de reprise Xpage porté par l’actuelle direction générale. Ce n’était pourtant pas gagné d’avance.

Gérard Lopez, président du directoire, et Pascal Gaudin, associés dans XPage, avaient présenté une offre qui garantissait pendant 36 mois le maintien de l’emploi et des sites, en particulier le siège toulousain où travaillent actuellement cinq cents personnes. Un projet soutenu par les salariés du groupe BVA, dont le siège est basé à Balma, ainsi que par les élus du CSE. À la stupéfaction générale, c’est le fonds britannique Alcentra qui avait été choisi par le tribunal de commerce en septembre dernier. Mais fait rarissime : le procureur général de la cour d’appel avait fait appel de la décision dans la foulée.

Ludovic Briey, le secrétaire du CSE, exprime sa « satisfaction » : « Nous sommes ravis et sous le coup de l’émotion. Alcentra a le droit de se pourvoir en cassation, mais j’espère qu’il n’y aura pas de suite. Nous allons évoquer tous les projets à venir lors d’un CSE qui aura lieu ce jeudi. Cette décision sécurise beaucoup le site de Balma et les emplois pour Toulouse et son agglomération. »

Pour rappel, fondée il y a 50 ans, la société de sondages compte un millier de salariés, dont 500 employés dans son siège de Balma. Son principal actionnaire est le fonds d’investissement Naxicap, filiale de Natixis. En 2019, le groupe BVA a réalisé 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, une année record. Mais la crise sanitaire a amputé l’entreprise de 40 % de son chiffre d’affaires.

« Nous regrettons la décision de la cour d’appel de Toulouse », a de son côté réagi Nicolas Besson, directeur général d’Alcentra. « Nous sommes convaincus que notre plan offrait le meilleur résultat pour les clients, les fournisseurs et les employés car il préservait tous les emplois, à l'exception des cinq dirigeants historiques qui étaient directement responsables de l'ouverture du redressement judiciaire. Alcentra va désormais consacrer toute son énergie à son investissement dans l’ex entité américaine du groupe PRS IN VIVO USA, dont la performance reste extrêmement solide malgré la pandémie et qui présente d’excellentes perspectives de croissance au niveau global. »

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-EhuJNhREIuZhjslfBMqLYiGNd-51_fdXlskL1MmNsEEzgaBYV3X7IB5wS2ywB4i
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.