OK
Accueil > Marchés > Cotation Ipsos > Actus Ipsos

Ipsos: croissance organique de 7,8% en 2008.


Actualité publiée le 12/02/09 18:35
(CercleFinance.com) - Ipsos publie pour 2008 un chiffre d'affaires de 979,3 millions d'euros en progression de 5,6%, porté par une croissance organique de 7,8% (dont +6,6% au dernier trimestre).

Les effets de périmètre, liés à plusieurs acquisitions à l'international, ont contribué à hauteur de 3,7% au chiffre d'affaires, tandis que les effets de change ont été défavorables de 5,9%.

La croissance par zone géographique est toujours vive dans les pays en développement (+18,5% en organique en Amérique latine), soutenue en Europe de l'Ouest et modérée en Amérique du Nord (+1,5%) et au Japon.

Par ligne de métier, les Études Marketing continuent à progresser à un rythme régulier (+6% en organique) tandis que les Études Publicitaires (+7%) et les Études liées à la Gestion de la Relation Client (+7,5%) ont connu un ralentissement en fin d'exercice. Les Études d'Opinion (+12%) et les Études Médias (+13%) enregistrent toujours une croissance organique à deux chiffres.

La société indique que ses comptes annuels montreront que la marge opérationnelle continue à progresser en dépit du contexte économique dégradé et d'effets de change défavorables (notamment sur le dollar et la livre sterling).

Ipsos pense qu'en 2009, le marché des études montrera sa résilience à la crise. Il s'estime en mesure de poursuivre sa croissance, certes à un rythme moins soutenu que les années précédentes, et de maintenir ses marges - a minima - au niveau atteint en 2008.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mdHYXjfRqDMIYx41QQUHBJksHyjcQDzokKV0EXkA3J_23uWu6fYdem8QuqPhtu96

Comparatif des courtiers en ligne